Dessa – A Badly Broken Code

https://i1.wp.com/cache1.bigcartel.com/product_images/8636841/202944.jpgNote : +

http://www.doomtree.net
http://www.myspace.com/dessadarling

Sortie : 2010
Style : Rap , Alternative , Fusion , Hip Hop

Tracklist :
01. “Children’s Work”
02. “Poor Atlas”
03. “The Crow”
04. “Dixon’s Girl”
05. “Mineshaft II” (feat. Jessy Greene)
06. “The Chaconne” (feat. Matthew Santos)
07. “Matches To Paper Dolls”
08. “Go Home”
09. “Seamstress”
10. “Dutch”
11. “The Bullpen”
12. “Momento Mori”
13. “Crew”
14. “Alibi”
15. “Into The Spin” (feat. Jessy Greene)

DOWNLOAD1.gif

Je me rends compte que j’ai pris le temps pour parler de ce que je considérecomme étant la meilleure sortie dumois de Janvier ! L’album de Dessa : A Badly Broken Code !

Sortie sans trop faire de bruit, cet album est vraiment surprenant, je ne vais pas vous parler du background de Dessa… Enfin si un peu, Minneapolis, P.O.S., Doomtree et Rhymesayers pas très loin, elle est connu des fans de Doomtree depuis des années mais a jamais sorti d’album ! Voici donc son premier essai et quel essai !

Au début j’avais tendance à la comparer à P.O.S. pour la surprise, mais finalement hormis deux belles plumes, son album ne dispose pas de ce côté rap/rock de Never Better! Mais ce n’est pas un reproche puisque finalement elle impose son style, qui je dirais est un mixte entre le rap, le chant et la poésie! Dans ses textes on sent un passé, on sent que l’album a mis des années à sortir et ce n’est pas plus mal car ça lui donne une consistance vraiment intéressante ! Après la forme est certes moins bling bling que tout ce qui sort aujourd’hui mais à titre personnel ça m’a beaucoup parlé ! Le fond estdonc bon mais la forme et les différents beat sont un tout dont le rendu est vraiment plus qu’appréciable !

La production de l’album est assuré par Big Jess, Paper Tiger, Lazerbeak, Cecil Otter & MK Larada. (des noms qu’on retrouve sur l’album de P.O.S.) d’ailleurs je ne sais pas comment ce dernier a influencé la direction de l’album mais par moment, on sent qu’il est passé en studio et a prodigué quelques conseils, je ne sais pas pourquoi je le ressens comme ça. Autre point important de l’albumDessa sait poser, j’aime beaucoup la façon dont elle peut changer le flow dans la même phrase : elle commence à rapper et termine en chantonnant puis réénchaine comme si elle nous offrait une poésie ! On sent la maîtrise ! J’aime !

Never Better est l’album que j’ai le plus écouté en 2009 et tout comme cet album A Badly Broken Code ne parlera pas à tout le monde mais ici, Dessa sera indéniablement bien placé en 2010 ! C’est un album personnel dont une certaine émotion ressort ! On sent une honnêteté dans ses textes et dans son delivery ! Tout ce que j’aime en somme !

A l’heure ou tout le monde à les yeux rivés sur Nicki Minaj, la Mc la plus intéressante c’est clairement Dessa !Mon premier achat de 2010 !
par Akram02
permalink

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :