Lymbyc Systym – Shutter Release

https://i1.wp.com/www.postrockxchange.com/wp-content/uploads/2009/11/lymbyc-systym-shutter-release-2009.jpg

Note :

http://www.lymbycsystym.com

http://www.myspace.com/thelymbycsystym

Lymbyc Systym est l’histoire des frères Bell, Jared et Michael, que vous connaissez peut-être, si vous aimez Crystal Castles et Broken Social Scene dont Michael a fait partie comme batteur. Avec Shutter Release, ils imposent leur musique instrumentale entre shoegaze et post-rock. Une petite merveille.
Jared qui s’occupe de tout ce qui est électronique dans le groupe est le genre de type à affirmer sans sourciller que son seul problème, après la composition des titres, est, à partir d’éléments inclus sur 80 pistes, de faire sonner cela organique pour pouvoir les jouer sur scène sans que cela soit trop synthétique. Rien que de très normal pour celui dont les influences majeures sont Squarepusher, Aphex Twin et Broken Social Scene…
Le duo en est à sa troisième livraison après Carved by Glaciers (EP), Love Your Abuser et Field Studies, un split EP avec les Texans de This Will Destroy You. Et l’intérêt de celui-ci est d’élargir le propos à d’autres musiciens, comme le violoniste Chris Tignor qui tourne avec eux depuis l’automne dernier, et de travailler sur des titres plus courts et aux constructions mélodiques plus simples – attention, c’est pas les Ramones – cela reste au niveau des albums les plus fouillés du post-rock de Tortoise (côté jazz) ou d’Explosions In The Sky (côté cinématique).
Mais, pour un groupe parti du son rock adolescent écrit et joué à Austin où ils ont été élevés, l’évolution est ahurissante et le choix d’une musique instrumentale sans paroles, finalement très malin. Et comme ils aiment vraiment la confusion des genres, ils emploient trompette et banjo joués par de vrais musiciens – mais qu’ils font sonner avec une raideur toute synthétique… Une vraie expérience basée sur les textures sonores. Une belle expérience !
par Jean-Pierre Simard permalink

Origine du Groupe : North America

Style : Electro , Ambient , Abstract

Sortie : 2009

Tracklist :

1.Trichromatic

2.Ghost Clock

3.Interiors

4.Bedroom Anthem

5.Kubrick

6.Contemporary Art

7.T-Ball

8.Shutter Release

9.Teddy

10.Late Night Classic

00000000000000DOWNLOAD

Tell a Friend

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :